Summer Edition

Le Concept

Depuis 1995, Issey Miyake célèbre chaque année la renaissance de l’été et invite des artistes à livrer une nouvelle interprétation de ses fragrances audacieuses. En 2018, le créateur aborde la typographie et la nature, deux thèmes majeurs de son univers esthétique, à travers le regard de deux jeunes talents français à la sensibilité et à l’approche très différentes.
Biographie
Biographie

Les Artistes

À l’origine artiste graffeur, Tyrsa perfectionne son art du lettrage avant de se consacrer à la typographie.
Diplômé de l’école de l’image Gobelins, l’artiste poursuit un objectif simple :
« Réinventer la lettre sans jamais trahir son sens. Ou sa beauté ».

Alice Auboiron, quant à elle, imagine des compositions végétales mettant à l’honneur des plantes vivantes. Ses études à l’école d’arts appliqués Duperré l’amènent à s’intéresser au monde de la scénographie. L’artiste s’inspire de la myriade de formes créées par la flore.
Pour elle, « la nature est un vecteur universel d'émotion ».

Le Design

Dans le cadre de ce partenariat original, Tyrsa a esquissé des lettres à la fois élégantes et singulières dévoilant un luxuriant paysage estival issu de l’imagination fertile et des doigts de fée d’Alice Auboiron.

Immortalisé lors d’une campagne photographique, le captivant lettrage haut en couleur orne les flacons et écrins iconiques de l’édition d’été de L’Eau d’Issey et de L’Eau d’Issey pour Homme.

Tyrsa et Alice Auboiron s’attèlent actuellement à un thème hivernal, poursuivant ainsi leur collaboration avec Issey Miyake jusqu'à la fin de cette année.

Les Fragrances

Fragrances estivales

Enrichies de savoureux fruits tropicaux par le maître parfumeur Alberto Morillas (Firmenich), le duo d’emblématiques fragrances Issey Miyake évoque l’esprit de l’été. Les deux parfums existent dans des formules non photosensibilisantes, pour profiter d’une brume de fraîcheur sous les rayons ardents du soleil.
Litchi
Fruit de la passion
Infusion
de Vanille

L’Eau d’Issey Eau de Toilette pour l’été

Rayonnant de féminité, le parfum floral fruité s’ouvre sur une explosion de litchi et de pamplemousse acidulés, dont la fraîcheur laisse place à un cœur pétillant composé d’un accord fruit de la passion-goyave. Ce cocktail exotique est adouci par des notes florales sensuelles rehaussées d’un subtil accent aquatique tandis que, alliée à la rondeur des facettes boisées, une infusion de vanille soyeuse révèle un sillage à la chaleur radieuse.
Pamplemousse
Ananas
Cyprès

L’Eau d’Issey pour Homme Eau de Toilette pour l’été

À l’image de son alter ego féminin, L’Eau d’Issey pour Homme est revisitée dans une version solaire et estivale aux accents de fruits tropicaux. Nées de la rencontre du pamplemousse énergisant et de la coriandre aromatique, les notes de tête vivifiantes sont enhardies de savoureux kiwis, tandis que le cœur de la fragrance dévoile des arômes d’ananas saupoudré de muscade délicate. Enfin, un accord boisé vibrant de vétiver et de cyprès vient ajouter structure et profondeur à la composition.

Succombez aux fragrances enivrantes de l’été !

Downloads